Direction
Chef d'orchestre, Kevin Griffiths
Kevin Griffiths est directeur artistique et musical du Collegium Musicum Basel depuis la saison 2011/12. Le jeune chef d'origine anglo-saxonne a dirigé de nombreux orchestres réputés et a collaboré avec des artistes de renom.
Pour plus d'informations: www.kevingriffiths.ch
Premier violon & Violons I:
Harri Leber, musicien indépendant
Né à Berne, Harri Leber se forme à Berne et Londres auprès de Ulrich Lehmann et György Pauk. Musicien indépendant, il est régulièrement invité par le Berner Symphonieorchester. Il enseigne le violon et l'alto et dirige des ensembles et semaines musicales à Köniz et dans la région Thouns.
Violons II:
Jonas Erni, Luzerner Sinfonieorchester
Jonas Erni est chef de pupitre de l'Orchestre symphonique de Lucerne et premier violon de la Camerata Schweiz. Il se produit également avec son programme solo ANIMA en tant que violinist & composer, où l'on peut entendre ses propres œuvres.
Altos:
Alexander Besa, Luzerner Sinfonieorchester
Alexander Besa (1971) est né dans une famille de musiciens italo-tchèque. Il a étudié au Conservatoire de Brno, à l'Académie internationale de musique Menuhin de Gstaad et à l'Académie de musique de Bâle et a remporté plusieurs concours d'alto et de musique de chambre. En tant que soliste et chambriste, il a donné des concerts et des récitals dans la plupart des pays européens et américains, à Hong Kong, en Corée du Sud et au Japon. De nombreux enregistrements radio et CD témoignent de sa polyvalence musicale.Il a été membre du Serenade String Trio, du Merel Quartet et altiste solo de la Camerata Bern. Depuis 1996, il est alto solo de l'Orchestre symphonique de Lucerne, enseigne l'alto à l'École de musique du Conservatoire de Zurich et joue régulièrement dans la Cappella Andrea Barca avec Sir András Schiff.
Violoncelles:
Sebastian Diezig, Luzerner Sinfonieorchester
Le violoncelliste suisse Sebastian Diezig s'est produit en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que l'Orchestre symphonique de Bâle, l'Orchestra della Svizzera Italiana et bien d'autres encore. En tant que musicien de chambre très demandé, on le retrouve en outre régulièrement dans différentes formations et dans des festivals célèbres en Suisse et à l'étranger. Il vit sa fascination pour l'orchestre en tant que violoncelliste solo adjoint de l'Orchestre symphonique de Lucerne.Dans l'espace virtuel, il entretient en outre son propre canal Youtube, pour lequel il a réalisé un enregistrement très remarqué de tous les caprices de Piatti et s'occupe actuellement de l'enregistrement intégral des études de la High School de David Popper. Une autre facette particulière de son travail est la composition et la création occasionnelles de ses propres compositions pour violoncelle solo virtuose. Site web : http://www.SebastianDiezig.com
Contrebasse: Michel Veillon, professeur, HEMu Lausanne
Michel Veillon, né à Château d’Oex en 1953, a joué comme contrebasse solo dans de nombreux orchestres. Il est nommé professeur au Conservatoire de Lausanne, actuellement Hemu. Il joue régulièrement avec l’Ensemble Instrumental de Lausanne de Michel Corboz et avec de nombreux orchestres suisses.
Holzbläser:
Min ju kim, Solo-Fagottistin des Philharmonischen Staatsorchesters Hamburg
Minju Kim est née à Séoul, en Corée du Sud. Elle a obtenu son Bachelor à l'Université nationale de Séoul et son MA (Concert Performance) et son MA (Specialized Music Performance - Soliste/Soliste) à la Zürcher Hochschule der Künste. En tant que bassoniste de la nouvelle génération, elle a attiré l'attention en remportant le premier prix et cinq prix spéciaux au 73e Concours international de musique du printemps de Prague et en obtenant un prix et un prix du public au Concours international de musique de Muri. Récemment, elle a joué en tant que remplaçante avec l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l'Orchestre philharmonique de Munich et l'Orchestre symphonique de Zurich. Depuis la saison 2022/23, Minju Kim est basson solo au Philharmonisches Staatsorchester de Hambourg.
cuivres:
Christian schweizer, musicien independant
Christian Schweizer est né en 1983 au Seeland Bernois. De 2002-2007, il a étudié la musique avec une majeure en cor dans la classe professionnelle de Jakob Hefti à l'Académie de musique de Lucerne. Depuis 2015 il est membre (cor solo) de la Basel Sinfonietta. Il joue régulièrement dans divers orchestres professionnels en Suisse, ainsi qu'en Europe et en Chine.