Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

Migration

18 juillet — 6 septembre 2025

Cycle « Changement III » 2023 — 2025

Jaap van Zweden

À propos de la Gstaad Conducting Academy et duGstaad Festival Orchestra.

Vlad Stănculeasa, Premier violon du Gstaad Festival Orchestra

La Gstaad Conducting Academy est une chance unique non seulement pour les chefs mais aussi pour les musiciens d’orchestre. Elle permet aux uns et aux autres d’entrer en contact et de (re) découvrir les éléments fondamentaux de la musique d’ensemble. Cette expérience élargit ainsi la perception de chaque musicien. Par ailleurs, elle peut amener le public à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Nuno Coelho, Participant, Portugal

La Gstaad Conducting Academy est une occasion extraordinaire. Jamais nous n’avons accès à un orchestre durant trois semaines que l’on peut diriger chaque jour. Et on apprend l’impact de nos gestes, leur efficacité ou, au contraire, leur maladresse d’une manière tellement directe. On prend conscience avant tout de cette nécessité absolue d’être à la fois à l’écoute de ce qui se passe et dans l’anticipation de ce qui va suivre, du rôle qui est le nôtre.

teresa riveiro böhm, participante d'autriche, gagnante du prix neeme järvi

La Gstaad Conducting Academy offre à de jeunes chefs d'orchestre l'opportunité unique d'emmagasiner de l'expérience et de se développer, grâce au travail quotidien pendant près de trois semaines avec un orchestre professionnel, sous la conduite de chefs et de pédagogues exceptionnels. Cette intensité de travail, comparable au travail quotidien d'un instrumentiste, nous permet d'essayer, d'assimiler de nouvelles choses, d'en rejeter d'autres, et ainsi d'approfondir ses compétences de direction.C'est un grand honneur que de m'être vue décerner le Prix Neeme Järvi et je me réjouis beaucoup de la collaboration avec l'Orchestre de chambre de Bâle.