Contenu du cours
Informations générales sur les cours
La Gstaad Conducting Academy offre aux jeunes et prometteur·euses chef·fes d’orchestre une occasion unique en Europe de travailler durant plusieurs semaines avec des orchestres professionnels de premier plan, sous la direction de professeurs expérimentés et internationalement réputés.
Durant d'Académie à Gstaad et dans les environs, une phalange de haut vol à la réputation aujourd'hui solidement ancrée, le Gstaad Festival Orchestra (GFO - Orchestra in Residence, premier violon Vlad Stanculeasa), sera disponible pendant environ 10 jours pour ces cours de direction d´orchestre.
Les professeurs: Jaap van Zweden, Mirga Gražinytė-Tyla et Johannes Schlaefli
Chaque semaine voit la tenue d'un concert dirigé par des participant·es. Sont programmés également un concert exclusif dans le cadre du programme officiel du Festival, offrant ainsi aux étudiant·es l'opportunité de faire leurs preuves dans les meilleures conditions. En plus des cours, les participant·es bénéficieront d'offres supplémentaires, comme des analyses vidéo, des analyse des partitions, des conférences, etc.
La majorité des cours et des concerts avec le GFO est enregistrée professionnellement. La totalité du matériel vidéo est mise à la disposition des participant·es (à des fins d'analyse, d'autoformation ou de postulation).
En outre, le Gstaad Menuhin Festival offre chaque jour et parallèlement à l'Académie, un éventail d'activités artistiques de haut niveau. Toutes ces activités sont libres d'accès pour les participant·es (billets en fonction de la disponibilité).
PROGRAMME de la Gstaad Conducting Academy pour les PARTICIPANT·ES ACTIF·VES
Direction du Gstaad Festival Orchestra en répétition et en concert
Enseignement par les professeurs de l'Académie
Analyse vidéo
Enseignement analytique et préparation des partitions
Opportunité de concourir pour le Neeme Järvi Prize
Conseils de première main de représentant du monde orchestral et de la direction du Festival
Entrée gratuite aux concerts du Festival (en fonction de la disponibilité)
Jaap van Zweden & Johannes Schlaefli avec Gonzalo Farias (2017)
(Photo: Eve Kohler)
Valery Gergiev avec Neeme Järvi (Gstaad Conducting Academy 2016)
(Photo: Raphaël Faux)