Témoignages
dorothea schupelius, violoniste ALLEMANDE
Personne ne peut échapper à la magie de Gstaad. Ceux qui y sont allés une fois y reviendront. De la musique au plus haut niveau et deux mots-clés: inspiration et échange; et tout cela dans ce paysage magnifique!
willard carter, violoncelliste britannique
Le fait de me retrouver au cœur d'un festival de musique à la renommée internationale n'a cessé de m'inspirer. Rencontrer des musicien·es notamment, les écouter, apprendre d'eux/elles et travailler avec eux/elles. Les paysages qui nous entouraient étaient à couper le souffle, et faire de la musique avec de nouvelles connaissances venues du monde entier m'a procuré un plaisir incomparable. Prendre part au cours de maître donné par l'un des plus grands professeurs de violoncelle au monde m'a permis d'aborder l'avenir avec confiance. Ces 10 jours passés à Gstaad resteront gravés dans ma mémoire.
christel lee, VIOLONISTE AMÉRICAINE
Cela a été un grand honneur pour moi de me produire à Gstaad, dans ce lieu exceptionnel chargé d‘histoire, où l‘on sent ce lien si particulier avec Yehudi Menuhin. La String Academy a été assurément l‘un des meilleurs cours de maîtres qu‘il m‘ait été de suivre dans ma carrière. J‘espère que cette tradition et le soutien à la Gstaad Academy se perpétueront encore pendant de nombreuses années.