Professeures
Ludovic Tézier
Ludovico Tézier (Photo: Gregor Hohenberg/Sony Music)
Le baryton français Ludovic Tézier fait partie des plus grandesvoix de notre temps. Après des études à Marseille et à Paris, il aglané ses premiers succès à Lucerne, Toulouse et Lyon, préludeà une brillante carrière internationale.
Il est l’hôte depuis des plus grandes scènes de la planète, àl’image du Metropolitan Opera de New York, de la Wiener Staatsoper,de l’Opéra national de Paris, de la Deutsche Oper de Berlinet de la Scala de Milan. L’art de Ludovic Tézier est documentépar de nombreux enregistrements, parmi lesquels une Aïda chezWarner Classics en 2015.
Cassandre Berthon
Cassandre Berthon (Photo: Gregor Hohenberg/Sony Music)
Cassandre Berthon a commencé l'étude de la musique à l'âge de quatre ans déjà avec le violon au Conservatoire de Marseille, et a pris ses premiers cours de chant à seize. Forte de brillants résultats dans des concours nationaux et internationaux, elle décide à dix-huit ans de se lancer dans une carrière professionnelle.
Depuis l'âge de vingt ans, elle se produit sur les scènes de nombreux théâtres et festivals, parmi lesquels l'Opéra-Comique de Paris, le Capitole de Toulouse, le Grand Théâtre de Bordeaux, les opéras de Lyon, Marseille, Nice, Anvers, Gand, Liège, Lausanne, Francfort, Karlsruhe, Halle, Cologne et Düsseldorf, et est engagée par les plus grandes maisons et manifestations – citons l'Opéra national de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Royal Opera House de Covent Garden, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Grand Théâtre de Genève, l'Opéra de San Francisco, le New York City Opera, le Festival d'Aix-de-Provence, les Festivals de Pâques et d'été de Salzbourg, ou encore le Festival de Savonlinna.